Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 09:00
          SUNGOD


     Au commencement, il y eu le grand BING!, suivi du bang! Qui lui fit écho sans vraiment l'égaler, mais éparpillant un peu plus tout un tas de sortes de choses minuscules formant l'univers et dont les frontières s'expansent inexorablement. De toute cette mélasse galactique, naissent les étoiles, la gravité, les galaxies, les planètes et tout ce que va avec. Et sur l'une d'elle, idéale, magnifique, terrible et fragile, va naître la vie organique. C'est ça le BING!

     Sur les continents de cette planète bleue, l'Homme va apparaitre peu à peu, évoluant aux fils des millénaires, regardant les étoiles dans le ciel, imaginant un livre grand ouvert. Il imagine des histoires aux contenus initiatiques et se les transmets de générations en génération, pendant que la Lune et le Soleil lui indique le temps qui passe, les saisons... Et c'est comme ça qu'il déterminera, entre autres, que le Soleil meurt (au soir du jour le plus court) le 22 décembre et garde la même position dans le ciel pendant 3 jours à proximité de la constellation de la croix du sud. Il renait, ce divin Soleil, le 25 décembre (les jours commencent alors à se rallonger). Et de cette histoire, l'Homme va imaginer des Dieux. Et ne pouvant comprendre ces astres, il va les expliquer. Un peu comme on expliquerait les mathématiques par un roman fiction populaire. Il va l'écrire et en faire la promotion.

     Mais les siècles passent. Les secrets étant bien gardés par toutes sortes de sages, seules les images persistent et excite de nouveau le prolifique cerveau humain. Les mythes fondateurs aux services de l'Homme deviennent des religions aux services d'une élite. Justifiant l'oppression, le racisme, le narcissisme, les massacres, et les pires horreurs que la terre est portée. Bang!

     L'Homme, qui craignait la nature et adorait le ciel, se mit à croire en Dieu et à craindre ceux qui font appliquer sa loi.


      Mais en vérité, le Dieu que la plupart des croyants revendique, nous l'avons tous en nous. Nous en avons tous un différent, et tout comme l'Homme est à la fois multiple et unique, nos dieux n'en forment qu'Un. Cette trace originelle, sans doute la seule que l'on puisse suivre au travers des âges, c'est celle de l'astre le plus brillant de notre ciel, celui qui apporte lumière et chaleur, qui chasse les bêtes féroces de l'obscurité, et qui est indispensable aux plantations. Qu'on se le dise, le seul véritable Dieu qui n'est jamais existé n'est autre que le Soleil. BING!
      Le problème réside dans le fait que l'Homme oublie le passé, ignore ses origines, et se pose trop de questions pour penser au futur; tout simplement parce qu'il vit sur une échelle de temps trop grande, qui ne lui offre que le présent.

     Heureusement l'humanité prend conscience d'elle même...

     Quand on vit au présent, tout est nouveau, tout est à inventer. Bang!

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
superbe peinture<br /> <br /> le texte est de toi ?<br /> cest très bien écrit, jaime beaucoup le message<br /> cest ìnspirant<br /> bravo :)
Répondre
R
<br /> Tout est de moi, sans vraiment l'être; toute création est une recréation.<br /> Merci d'être passée...<br /> <br /> <br />
T
Il est temps d'être moins con !<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/relevance/search/zeitgeist/video/x4jhkg_zeitgeist-remasterise-complet_news
Répondre

Kipsek + L'atelier L'art Libre + La Tendresse Des Loups

  • : KIPsek
  • : Atelier d'artiste, image et création, dessin, BD, illustration, édition volume, guitare, lampe et boutique. Dessin en bâtiment, plan, permis de construire. Numérisation 8mm, Super8, photo, diapositive, vinyle, K7. Esprit DIY, underground, alternatif, fait main, recyclage, réparation, hors réseau, hors convention
  • Contact

Catégories